Pages

mardi 9 octobre 2012

Le questionnaire de Pivot (7)

 
 



Et voici la 6ème question du fameux questionnaire de Pivot et pas des moindres: Votre juron, gros mot ou blasphème favori? De loin la préférée du diablogueur qui (je présume) sera aussi la favorite de bon nombre des habituel(le)s de ce blog car les gros mots pour les étudiants de langues étrangères sont un peu comme les bonbons pour les enfants. On en veut et on en redemande! Grâce à Pivot, nous allons pouvoir nous en donner à coeur joie tout comme l'ont fait les 47 invités des 2 vidéos ci-dessous, enfin pas tous puisque quelques-uns parmi eux n'ont pas voulu répondre à la question comme Woody Allen ou Umberto Eco entre autres. Il est vrai que dire un gros mot sur un plateau de télévision peut en faire trembler certains de trop constipés même si la plupart des personnalités présentes aujourd'hui vont nous faire généreusement profiter de leurs "friandises" personnelles. Ça va du très grossier (Laurent Baffie) ou de l'irrévérent (Michel Piccoli) à l'inoffensif complet (Philippe Sollers) en passant par le très original (Bertrand Tavernier) ou le très classique (D. Mitterrand ou Jean D'Ormesson). J'espère que la rubrique d'aujourd'hui ne scandalisera pas trop de monde et, d'emblée, je m'excuse auprès des âmes sensibles mais après tout, comme dirait l'autre, c'est la faute à Pivot. Pour ma part, quand je jure en français ce qui m'arrive (mal)heureusement assez souvent, je le fais pareil que le philosophe Michel Onfray. Et vous quel est votre juron .... préféré (proféré ou pas)?





1ère partie

1 celui de Woody Allen
2 celui de Jacques François
3 celui d'Emma Thompson
5 celui de Fanny Ardant
6 celui de Pierre Bergé
7 celui de Jean-Luc Godard
10 celui de Guy Bedos
11 celui de Michel Piccoli
12 celui d'Alain Corneau
13 celui de Bernard-Henri Lévy
14 celui de Pierre Perret
15 ceux de  Bertrand Tavernier
16 celui d'Erik Orsenna
17 celui de Françoise Sagan
18 celui du Laurent Baffie
19 celui de Josiane Balasko
20 celui de Brigitte Bardot


 



2ème partie

21 celui de Roger Hanin
22 celui de Jean Dutourd
23 celui d'Umberto Eco
24 celui de Patrick Bruel
25 celui de Fabrice Luchini
26 celui de Soeur Emmanuelle
27 celui de Louis Malle
29 ceux de Françoise Giroud
30 ceux de Régine Deforges
31 celui du seul inconnu
32 celui d'Antoine de Caunes
33 celui de Philippe Sollers
34 celui de Michèle Morgan
35 celui de Jacques Séguéla
36 celui de Pierre Tchernia
37 celui d'Alain Delon
39 celui de Michel Onfray
40 celui de Frédéric Dard
41 celui d'Isabelle Adjani

Vous trouverez les réponses tout en bas de la page.


ò ò ò ò ò ò ò ò


ò ò ò ò ò ò ò ò

ò ò ò ò ò ò ò ò

ò ò ò ò ò ò ò ò

ò ò ò ò ò ò ò ò

ò ò ò ò ò ò ò ò

Les solutions: 1/Il s'étonne de la question  2/Fuck you  3/Fuck 4/Oh! Fan! (juron provençal)  5/Ma che cazzo! (juron italien)   6/Il ne sait pas  7/Il n'en a aucun  8/Il ne jure jamais ... il ironise  9/Il ne jure jamais et il est bien entendu que, pour lui, un juron, c'est quand on emploie le nom de Dieu  10/Putain de Dieu  11/Que Dieu me tripote12/Vingt dieux! (il ne sait pas comment ça s'écrit)  13/Les versets sataniques (blasphème)  14/Volaille de Dieu!  15/Volaille de merde! + Bordel à cul, charrette à bras!  16/Pute borgne17/Caramba! 18/Ça me troue le cul19/Casse-couilles! ("Irrite-moi le clito" mais ça n'existe pas pour les filles et comme tous les jurons sont masculins, je dis casse-couilles   20/Que le cul te pèle!  

21/Il ne peut pas le dire (au-dessus de enfoiré)  22/Il ne peut pas le dire non  plus  23/Il dit qu'il y a des enfants à cette heure-là devant la télé  24/Enfoiré!  25/Espèce de petite fiente!  26/Espèce de chameau  27/Et ta soeur...!  28/Con(n)ard29/La connerie et toutes ses déclinaisons  30/Con, connard et chiant  31/Ah le con!  32/(Il n'a jamais de gros mot ou de blasphème) Bon sang de bonsoir!  33/Quelle époque!  34/La barbe! 35/Nom de nom de nom de nom....!  36/Putain de sa mère!  37/Putain de merde!  38/Merde!  (= aussi le mot de Cambronne)   39/Bordel de merde!  40/Chié41/Elle en a pas mal, il y en un qu'elle a appris récemment et qui est un juron irlandais qui est tellement joli mais il paraît que c'est un mot terrible, c'est "Gui"! mais elle le trouve tellement doux ....

6 commentaires:

  1. J’en fais collection. Ce qui me viennent à l’esprit du tac au tac: putain, bordel, nique ta mère, trouduc, couillon, casse-couilles, salope, salaud, con, conne, connard, connerie, connasse, pétasse, pouffiasse… Dans mon Top-ten, les deux premiers peut-être : f’chier et merde. Y a-t-il de la vie au-delà des gros mots ?

    RépondreSupprimer
  2. "Bordel à voiles de la vieille marine à Colbert!" était le juron préféré d'un de mes oncles, je ne l'utilise jamais, mais je l'adore.
    MBBB

    RépondreSupprimer
  3. Et le 2ème inconnu est Laurent Baffie, qui est touours extrêmement distingué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore merci à MBBB pour sa précieuse indication.

      Supprimer
  4. Je vous en prie... et pour faire avance le schmilblick, le 3éme, avant Pierre Tchernia, c'est Jacques Séguela http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_S%C3%A9gu%C3%A9la
    MBBB

    RépondreSupprimer
  5. et le premier, après Fanny Ardant et Marcello Mastroiani, c'est Pierre Bergé http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Bergé

    RépondreSupprimer